Actualités
Les besoins en réinstallation s'élèvent à 1,19 million de réfugiés pour 2017
Selon un rapport du HCR, le nombre de personnes ayant besoin de réinstallation dépasse de loin les possibilités de placement dans des pays tiers.
Slovénie : un centre d'accueil chaleureux pour des réfugiés après leur fuite éprouvante
Le programme de réinstallation de l'UE facilite l'envoi des demandeurs d'asile dans des pays en Europe afin de réduire la pression sur la Grèce, la Turquie et l'Italie.
Kenya : le retour des réfugiés somaliens s'effectuera dans le respect des obligations internationales
Le chef du HCR appelle également à des investissements massifs dans les régions stables de la Somalie pour permettre le retour de davantage de réfugiés.
Deux ans après la prise de Mossoul, la difficile survie des déplacés iraquiens
Quelque 500 000 personnes environ ont fui lorsque les forces extrémistes ont pris d'assaut la deuxième ville d'Iraq en juin 2014. Depuis, beaucoup ont été déplacés à plusieurs reprises et ils sont confrontés à des difficultés économiques.
Des enfants sud-soudanais réfugiés arrivent seuls en RCA
Les enfants sud-soudanais arrivant seuls en quête de sécurité en République centrafricaine se heurtent à des obstacles dans des villages sans eau potable, ni dispensaire, ni école.
La peur du rejet dans les sinistres zones de transit de la Hongrie
Le HCR est préoccupé par les approches restrictives de la Hongrie et la situation déplorable des demandeurs d'asile hors des zones de transit.
Le ramadan focalise l'attention sur le désespoir de millions de Syriens
La spirale de la pauvreté et de l'endettement parmi les réfugiés et la pénurie de vivres en Syrie font qu'il est encore plus difficile de nourrir la famille en ce mois sacré.
Des milliers de personnes fuient les attaques de Boko Haram contre une ville du Niger
De récentes attaques commises par des militants ont poussé quelque 50 000 personnes à fuir Bosso, une ville de la région instable de Diffa.
Malgré la menace de Boko Haram, des Nigérians déplacés rentrent chez eux
Même si leurs villages ne sont toujours pas à l'abri des insurgés en maraude, un certain nombre de Nigérians déplacés sont rentrés chez eux et comptent sur les groupes d'autodéfense pour assurer leur sécurité.