Obligations


Réfugiés

Respecter toutes les lois

Respecter les personnes, les entités et les organismes publics et privés.

Renouveler son document de réfugié (RNE).

Informer son adresse de domicile et la maintenir actualisée auprès du Commissariat de la Police Fédérale et du CONARE.

Demander l’autorisation du CONARE pour voyager à l’extérieur. Les réfugiés qui ont leur condition reconnue par le Brésil pourront voyager à l’extérieur avec l’autorisation du CONARE. Cette autorisation doit être demandée par e-mail :
conare@mj.gov.br
. Les réfugiés abandonnant le territoire brésilien sans l’autorisation du CONARE risquent la perte de leur condition de réfugié.

ATTENTION: un réfugié reconnu par le CONARE n’aura que la condition de réfugié sur le territoire brésilien. Les autres pays ne sont pas obligés de reconnaître comme réfugié une personne qui a été déjà reconnue en tout autre lieu. De cette façon, si vous avez été déjà reconnu comme réfugié au Brésil et vous voulez voyager vers un autre pays, vous devez demander l’autorisation du CONARE et vous serez qualifié conformément à la loi migratoire commune du pays vers lequel vous désirez voyager.


Demandeurs d'asile

Respecter toutes les lois

Respecter les personnes, les entités et les organismes publics et privés.

Renouveler son protocole provisoire de demande d’asile auprès des Commissariats des Polices Fédérales et le maintenir actualisé.

Informer l’adresse de son domicile et la maintenir actualisée auprès des Commissariats de la Police Fédérale et du CONARE.

Commentaire

Comment pouvons-nous améliorer ce site web? Y a-t-il des informations que vous n'avez pas pu trouver et que vous considérez comme étant importantes? Faites-nous le savoir!

(Nous nous engageons à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles)