- Taille du texte | | |
- English
Angelina Jolie rend hommage aux déracinés et au personnel du HCR
Articles d'actualité, 17 décembre 2010
MADRID, Espagne, 17 décembre (HCR) – Les Ambassadeurs de bonne volonté du HCR Angelina Jolie et Jesús Vázquez se sont rencontrés en Espagne cette semaine et ils rendent hommage au personnel de l'agence pour les réfugiés à l'occasion du 60e anniversaire de l'organisation ainsi qu'aux personnes déracinées auxquelles l'agence pour les réfugiés vient en aide.
« A l'occasion de la semaine de commémoration du 60e anniversaire du HCR, je voudrais souligner la force et le courage des réfugiés et [d'autres] personnes déracinées dans le monde qui sont, pour nous tous, un exemple de générosité et de dignité », a indiqué Angelina Jolie, durant une visite jeudi au bureau du HCR à Madrid. « Mes pensées vont également au dévouement des membres du personnel du HCR qui, pendant de nombreuses années, ont risqué leur vie pour protéger la vie des réfugiés. »
Angelina Jolie, actrice primée plusieurs fois, se trouvait à Madrid pour la promotion de son tout dernier film « The tourist » et elle a profité de l'occasion pour rencontrer le personnel du HCR et discuter du système d'asile en Espagne, des flux migratoires mixtes dans le pays, de la réinstallation et d'autres problèmes majeurs. Elle a également été informée des activités prévues pour la commémoration du 60e anniversaire du HCR.
Angelina Jolie a rencontré Jesús Vázquez, un présentateur TV célèbre en Espagne, et ils ont discuté de leurs activités respectives en tant qu'Ambassadeurs de bonne volonté du HCR durant cette dernière décennie. Depuis qu'il est Ambassadeur de bonne volonté du HCR en 2006, Jesús Vázquez soutient activement des activités de sensibilisation et de collecte de fonds en Espagne au bénéfice des réfugiés, y compris une vente aux enchères caritative d'œuvres d'art s'étant déroulée mercredi à Madrid.
Le HCR a eu 60 ans mardi. L'Office du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés a été créé le 14 décembre 1950 par l'Assemblée générale des Nations Unies, avec un mandat de trois ans pour accomplir son travail, et devait ensuite disparaître. Aujourd'hui, l'organisation travaille dans le monde entier, aide des millions de personnes, dans le cadre d'un mandat à durée indéterminée.