Violences, viols, recrutements forcés, tortures et morts ; les populations de l’Est de la République démocratique du Congo fuient pour sauver leurs vies.

Depuis mars 2012, la reprise du conflit a entraîné une aggravation de la situation humanitaire déjà désastreuse et forcé des centaines de milliers de personnes à abandonner leurs maisons. Parmi elles, il y a même des familles qui ont dû se déplacer plusieurs fois. Alors que la situation empire, le HCR a besoin de toute urgence de fonds supplémentaires pour aider les plus vulnérables comme Emmanuel.

Agé d’à peine trois jours, Emmanuel était déjà réfugié et orphelin. Un responsable de terrain du HCR dit « il a perdu ses deux parents et c’est au HCR de veiller sur lui. Nous sommes en quelle que sorte ses parents ».

Nous avons besoin de votre soutien le plus rapidement possible pour apporter une aide d’urgence à d’autres enfants comme Emmanuel. Faites un don aujourd’hui et permettez-nous ainsi de continuer à sauver des vies.

Faire un don au bureau du HCR dans votre pays/région

Faire un don par l’intermédiaire du bureau du HCR dans votre pays vous permet de recevoir des reçus fiscaux et des communications liées au lieu où vous vivez

 

Worldpay VISA MasterCard AMEX Paypal

La politique de remboursement du HCR
Si vous avez la moindre question concernant votre don à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, n’hésitez pas à contacter [email protected]. Pour le cas où vous auriez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez visiter la base de données de WorldPay et ses questions/réponses les plus fréquentes, qui pourront vous renseigner sur les demandes de remboursement.

Vous pouvez obtenir des déductions fiscales pour vos dons à travers nos bureaux nationaux et à nos associations Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Votre don soutiendra le travail d’urgence mené par le HCR en RD du Congo et dans d’autres pays où des réfugiés et des personnes déplacées sont dans le besoin.