La guerre, la famine et la sècheresse ont conduit plus de 150.000 Maliens à chercher un refuge au-delà des frontières, et à près de 200.000 à se déplacer à l’intérieur de leur pays.

Près de trois quarts de ceux qui fuient sont des femmes et des enfants, comme Fatima, cinquante ans, et sa petite fille Aissa. La fille de Fatima est décédée récemment de maladie et sa fille de un an souffre de malnutrition sévère. Votre don généreux sera utile.

Les conditions de vie dans le désert sont rudes; la région entière du Sahel est frappée par une sècheresse dévastatrice et par des pénuries d’eau et de nourriture.

Le HCR a besoin de plus de ressources pour pouvoir fournir assez d’eau aux réfugiés placés sous sa protection. A l’heure actuelle, nous n’avons reçu qu’un peu moins de la moitié des dons dont nous avons besoin. S’il vous plaît, faites un don aujourd’hui pour aider des réfugiés comme Fatima et Aissa.

Faire un don au bureau du HCR dans votre pays/région

Faire un don par l’intermédiaire du bureau du HCR dans votre pays vous permet de recevoir des reçus fiscaux et des communications liées au lieu où vous vivez

 

Worldpay VISA MasterCard AMEX Paypal

La politique de remboursement du HCR
Si vous avez la moindre question concernant votre don à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, n’hésitez pas à contacter [email protected]. Pour le cas où vous auriez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez visiter la base de données de WorldPay et ses questions/réponses les plus fréquentes, qui pourront vous renseigner sur les demandes de remboursement.

Vous pouvez obtenir des déductions fiscales pour vos dons à travers nos bureaux nationaux et à nos associations Cliquez ici pour obtenir plus d’informations.

Votre don soutiendra le travail d’urgence que le HCR mène au Mali et dans d’autres pays où des réfugiés et des personnes déplacées sont dans le besoin.