Accueil > Partenaires > Partenaires du secteur privé et fondations
Partenaires du secteur privé et fondations
Les partenariats sont au cœur de l'activité du HCR. Pour remplir son mandat, le HCR a l'obligation à la fois morale et pratique de mobiliser l'expertise et les ressources d'un large éventail d'acteurs. L'objectif du programme de partenariats du HCR avec le secteur privé et les fondations est de contribuer à cet objectif grâce à une coopération avec le secteur privé mutuellement bénéfique.
S'appuyant sur la philosophie et les réalisations de l'initiative Pacte global des Nations Unies, le HCR envisage un monde dans lequel le secteur privé joue un rôle constructif dans la recherche de solutions durables pour les personnes forcées de fuir leur foyer, notamment les réfugiés et les personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays, ainsi que les rapatriés.
Pour atteindre cet objectif, nous nous engageons de manière proactive auprès d'entreprises du secteur privé et de fondations disposées à aider au changement et trouver des solutions innovantes aux problèmes de réfugiés. Cette collaboration peut prendre des formes diverses, allant d'événements ponctuels à des campagnes marketing avec une audience de millions de personnes.
Le service des partenariats avec le secteur privé et les fondations, basé à Genève, gère les partenariats du HCR en étroite collaboration avec un réseau de bureaux régionaux situés dans les marchés clés. L'équipe est composée de cadres supérieurs possédant une grande expérience au sein des secteurs public et privé.
Contributions des ONG, fondations et donateurs privés
Ventilation des contributions au HCR pour l'exercice budgétaire de 2013 par organisation non gouvernementale, fondation et donateur privé (au 30 avril 2013, en dollars des Etats-Unis)