La fondation des Nations Unies

© HCR
photo for landing page

Notre relation avec la Fondation des Nations Unies est particulièrement estimée pour ses résultats importants en termes de santé, de société et de sécurité apportées à un grand nombre de personnes relevant de la compétence du HCR, dans quelque 20 pays africains.

La Fondation des Nations Unies a donné ces dernières années plus de 10 millions de dollars pour soutenir les opérations du HCR essentiellement pour fournir plus d'un million de moustiquaires aux populations réfugiées grâce à une campagne mondiale et locale intitulée « Nothing but Nets « (rien que des moustiquaires) pour lutter contre le paludisme, une maladie mortelle. La Fondation des Nations Unies a aussi soutenu le programme de protection des jeunes filles réfugiées, à travers « Girl up » qui mobilise de jeunes Américaines pour sensibiliser et lever des fonds en faveur des adolescentes vivant dans des parties reculées du monde.

Grâce à cette aide continue, la Fondation des Nations Unies et ses partenaires ont apporté un vrai changement dans la vie des réfugiés en Afrique - populations traumatisées qui rencontrent d'énormes difficultés. Le partenariat avec la Fondation des Nations Unies a aidé le HCR à fournir une aide humanitaire vitale à des personnes déracinées mais aussi à leur donner un nouveau foyer et une base pour reconstruire leur vie.

La Fondation des Nations Unies fait le lien entre le travail des Nations Unies et les autres acteurs du monde, mobilisant l'énergie et l'expertise du monde des affaires comme des organisations non gouvernementales pour aider les Nations Unies à s'attaquer aux problèmes comme ceux du changement climatique, de la santé en général, de la paix et de la sécurité, du renforcement de la position des femmes, de l'éradication de la pauvreté ou de l'accès à l'énergie.

• FAITES UN DON •

 

• COMMENT NOUS AIDER • • RESTEZ INFORMÉS •