Robot Taekwon V

En bref
© HCR

Le supporter le plus original parmi les célébrités amies du HCR est certainement Robot Taekwon V, un personnage de dessin animé d'arts martiaux qui divertit les Sud Coréens depuis plus de 30 ans. Dès sa première apparition dans un film d'animation sorti en 1976, le super héros a remporté un succès immédiat et n'a cessé depuis lors d'être la vedette de séries, programmes télévisés, livres, jeux électroniques et autres médias. Robot Taekwon V, piloté par le champion imaginaire de taekwondo Kim Hoon, utilise ses talents en arts martiaux et la technologie pour combattre le mal et protéger les faibles.

Ce super héros extrêmement célèbre a été nommé Envoyé de bonne volonté du HCR pour la Corée du Sud en 2008 et contribue depuis cette date à sensibiliser le public à la question des réfugiés et à collecter des fonds pour les opérations de secours du HCR dans le monde entier. Il a rencontré des familles réfugiées qui vivent en Corée du Sud et rendu visite à des réfugiés dans des camps en Ouganda, au Kenya et au Liberia.

En 2012, un Robot Taekwon V gonflable géant a trôné pendant deux semaines à l'extérieur du pavillon du HCR lors de l'Exposition internationale qui s'est tenue dans la ville coréenne de Yeosu. Le robot a permis d'attirer des visiteurs de tous âges vers le stand du HCR où ils ont été renseignés sur les activités de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Robot Taekwon V a plusieurs objectifs en commun avec le HCR, notamment la protection des personnes forcées de fuir leur foyer en raison de la guerre et de la persécution, en particulier les plus vulnérables comme les femmes, les enfants, les personnes handicapées et âgées.

• FAITES UN DON •

 

• COMMENT NOUS AIDER • • RESTEZ INFORMÉS •