Accueil > En bref > Les amis du HCR > Les sympathisants du HCR
Les sympathisants du HCR
Des personnes sur qui nous pouvons compter
Parallèlement à son équipe de célèbres Ambassadeurs de bonne volonté, le HCR bénéficie de tout un panel de sympathisants et de collaborateurs dans le monde entier. De nombreux bureaux du HCR s'associent à des célébrités locales ou régionales pour organiser des campagnes de longue durée ou des événements exceptionnels. Leur aide pour sensibiliser ou rallier des supports en faveur de la cause des réfugiés est inestimable.
L'auteur de best sellers et ancien réfugié, Khaled Hosseini, a établi un lien particulier avec notre bureau aux Etats-Unis qui l'a associé aux événements organisés pour la Journée mondiale du réfugié. Il a également été envoyé récemment en mission vers son Afghanistan natale ainsi qu'au Tchad afin de sensibiliser l'opinion publique aux questions de réfugiés et de rapatriés.
Dans le monde du sport, le basketteur des Chicago Bulls Luol Deng a collecté des fonds pour permettre à des jeunes réfugiés du monde entier d'avoir accès à l'éducation et au sport. Ancien réfugié originaire du Sud-Soudan élevé au Royaume-Uni, Luol Deng tient à ce que les réfugiés conservent toujours l'espoir d'un avenir meilleur.
Juanes, la star colombienne du rock qui a remporté de nombreux prix, a contribué à sensibiliser l'opinion publique à la situation dramatique des centaines de milliers de personnes déplacées à l'intérieur de son pays, notamment les membres des groupes autochtones.
La plupart de nos supporters sont des citoyens ordinaires : les bénévoles qui contribuent à l'organisation d'activités pour la Journée mondiale du réfugié ; les enseignants qui utilisent le matériel pédagogique du HCR ; les universitaires qui écrivent sur les questions de réfugiés ; les étudiants qui sensibilisent leurs amis et qui font des stages au HCR ; les photographes qui voyagent à travers le monde pour témoigner de la situation des déplacés. Nous dépendons presque entièrement des contributions financières des pays donateurs, des individus, des organisations et des entreprises du secteur privé.